Après un hiver passé à grelotter ou à hiberner pour certains, voici venu le temps du printemps.
Promesse d’un renouveau, le printemps annonce de beaux jours ensoleillés. Les terrasses se remplissent peu à peu. Les pelouses des parcs accueillent les premiers pique-nique. La flanerie devient possible grâce aux jours qui rallongent.
La nature, mise au repos pendant quelques mois, se réveille. Les arbres prennent une couleur d’un vert tendre, ponctués parfois de fleurs délicates. La lumière devient plus franche, le soleil plus doux à notre peau.
Cette re-naissance s’impose à nous, et nous donne des fourmis dans les mains et des idées plein la tête.
Bagues : My Sen
Etole : Ma Poésie
Faire table rase serait une erreur ! Parce que ce qui nous entoure est attaché à une histoire, à notre histoire. Qui n’a pas dit : “j’ai acheté cette lampe dans un petit magasin lors d’un w-end à ….”
Renouveau ne veut pas dire nouveau à tout prix. Non, il suffit parfois de pas grand-chose pour apporter une touche de nouveauté.
On change les coussins, on sème de jolis vases un peu partout dans le salon, on craque pour la tendance urbanjungle en collectionant les petites plantes dans de jolis cache-pots.
On délaisse les gros pulls pour des tenues plus légères, que l’on pare de bijoux poétiques et d’étoles colorées, promesses des beaux jours à venir.
Vase : Ted Zukuri
Et maintenant, il ne nous reste plus qu’à profiter de cette belle saison !
La bande-son pour fêter l’arrivée du Printemps : Here comes the sun (Nina Simone)
Cache-pot: Mélanie Clénet